fbpx Aller au contenu

Animation : petit Écopoint

Petit écopoint

Petit écopoint composé de quatre conteneurs pour le tri des déchets: papier, verre, PET et aluminium. Imaginez dans quel conteneur doit être jeté un de ces déchets, puis touchez le déchet pour vérifier... Touchez aussi les légendes sur les conteneurs.

?
Quatre conteneurs pour le recyclage de l'aluminium, du papier, du PET et du verre
Animation-1: Bouton qui lance une animation. Animation-2: Bouton qui lance une animation. Animation-3: Bouton qui lance une animation. Animation-4: Bouton qui lance une animation. Animation-5: Bouton qui lance une animation. Animation-6: Bouton qui lance une animation. Animation-7: Bouton qui lance une animation. Animation-8: Bouton qui lance une animation. Animation-9: Bouton qui lance une animation. Animation-10: Bouton qui lance une animation. Animation-11: Bouton qui lance une animation. Animation-12: Bouton qui lance une animation. Animation-13: Bouton qui lance une animation. Animation-14: Bouton qui lance une animation. Animation-15: Bouton qui lance une animation. Animation-16: Bouton qui lance une animation. Animation-17: Bouton qui lance une animation. Animation-18: Bouton qui lance une animation. Infobulle-1: Icône-phylactère qui ouvre une infobulle. Infobulle-2: Icône-phylactère qui ouvre une infobulle. Infobulle-3: Icône-phylactère qui ouvre une infobulle. Infobulle-4: Icône-phylactère qui ouvre une infobulle.
Le PAPIER peut être collecté seul (pour refabriquer du papier) ou en mélange avec le carton (pour fabriquer du carton). Ici on met: journaux, magazines, pages de livre sans la reliure, lettres, feuilles d'imprimante et enveloppes (avec ou sans fenêtre). Ne pas y mettre des feuilles en plastique. Ne pas y mettre de briques de lait ou de boisson en carton, car ces emballages contiennent aussi du plastique, de la cire ou de l'aluminium.
VERRE : Ici, on met des bouteilles et des bocaux en verre (confiture, cornichons, etc.) sans bouchon ni couvercle. Il ne faut pas y jeter de la vaisselle cassée en porcelaine, ni des tubes néons, ni des ampoules, ni des vitres ou des miroirs cassés (leur composition chimique nuit au bon recyclage du verre). Si plusieurs containers permettent de trier le verre selon sa couleur (transparent, brun, vert), mettre le verre bleu, rouge ou multicolore avec le verre... vert!
PET : ici, on met uniquement des bouteilles de BOISSON en PET (polyéthylène téréphtalate). Elles portent le même logo que le container. Il ne faut pas y mettre des bouteilles d'huile, de vinaigre ou autre récipient en plastique (shampoing, produit vaisselle, etc.), car le but est d'obtenir un PET impeccable pour refabriquer notamment des bouteilles de boisson neuves.
ALUMINIUM : ici on met des cannettes, des barquettes, des couvercles de yogourth, des tubes vides (moutarde, purée de tomate, etc.) et les autres emballages qui portent le même logo que le container. L'aluminium est parfois collecté avec les boîtes de conserve en fer blanc.