Aller au contenu

Adhésion individuelle

Bouvreuils

Adhérer à la Charte des Jardins de manière individuelle
et commander un emblème

Certaines communes et associations de quartier gèrent directement la Charte des Jardins: elles en font la promotion, récoltent les engagements des habitants, distribuent les emblèmes, et organisent des activités pour favoriser la survie de la nature et la biodiversité dans leur région. C’est la situation idéale, car l’un des buts de la charte est de mettre les jardins en réseau pour faciliter les déplacements des petits animaux et leur éviter de devoir affronter les dangers de la route.

CrapaudSi aucun organisme ne gère la charte dans votre région, vous vous pouvez y adhérer individuellement des deux manières suivantes:

Dans tous les cas, à l'aide du même bulletin, vous pouvez commander un emblème à afficher à la vue de tous, afin de montrer votre engagement et de faire la promotion de la charte dans votre quartier.

Vous pouvez aussi faire fabriquer vous même un emblème chez un graveur de plaques signalétiques, en lui remettant le fichier du logo de la Charte des Jardins (eps 850 Ko).

Emblèmes de la Charte des Jardins

Vos coordonnées seront conservées par la plate-forme d'information energie-environnement.ch, en attendant que la charte - il faut l'espérer - soit gérée localement dans votre région.

Renseignements

  • energie-environnement.ch
    Charte des Jardins
    Rue des Maraîchers 8
    CH-1205 Genève
    tél. 022 809 40 59
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.